L’équilibre, c’est la clé
La clé, c’est l’équilibre

L‘énergie circule là où l’intention va

DOULEUR

Le traitement et soulagement de la douleur est une des indications les plus importantes.
En fonction du type de douleur, mon objectif consiste à réduire vos problèmes de santé à court terme. L’effet de l’acupuncture est évalué après 3 à 4 traitements.

ACUPUNCTURE pour les SPORTIFS

Dans ce domaine, il y a trois aspects importants pour les sportifs récréatifs et professionnels :

  • traiter les blessures de sport
  • récupération physique
  • relaxation (mentale)

PROBLEMES OCULAIRES

L’acupuncture stimule la circulation de l’énergie et du sang et augmente l’apport d’oxygène et de nutriments aux yeux, au nerf optique et au cerveau. Toutes sortes de problèmes oculaires peuvent être traités avec l’acupuncture.
Pas seulement des yeux inflamés, brûlants, larmoyants ou secs, des démangeaisons, vision trouble, mais aussi les conditions suivantes peuvent être traîtées avec l’acupuncture :
– Dégénérescence maculaire (sèche et humide)
– Rétinite pigmentaire
– Amblyopie (oeil paresseux)
– Maladie de Sjögren

PLAINTES GYNECOLOGIQUES

Dans toutes les phases de la vie d’une femme, le bilan hormonal est très important. Des perturbations peuvent se manifester en : menstruations irrégulières, syndrome prémenstruel, complications de la ménopause et infertilité. L’acupuncture aide à rétablir l’équilibre hormonal de la femme.

PROBLEMES RESPIRATOIRES ET ALLERGIES

L’acupuncture renforce le système immunitaire, assure la relaxation dans la poitrine et les voies respiratoires et réduit également la production de mucus. La respiration devient plus calme et plus profonde. L’acupuncture a un effet bénéfique dans les conditions suivantes: asthme, bronchite chronique et sinusite chronique, ainsi qu’ allergies au niveau de la gorge, du nez et des yeux.

PROBLEMES GASTRO-INTESTINAUX

Les problèmes gastro-intestinaux suivants peuvent être traités avec l’acupuncture : douleur et inflammation à l’estomac, nausées, éructations, diarrhée, constipation, colite ulcéreuse, maladie de Crohn et syndrome du côlon irritable (SCI).

PIED TOMBANT

En stimulant la circulation de l’énergie et du sang, l’acupuncture augmente l’apport de nutriments aux muscles et tendons du pied. Ainsi le pied regagne sa force musculaire et sa functionalité. Le patient peut soulever à nouveau la partie avant du pied. Cela rend la marche plus normale et confortable.